Mes résultats

Comment les résultats sont transmis à nos patients ?

Les résultats peuvent être remis aux patients de trois façons :

  • Le patient, ou un proche, vient au laboratoire et retire son compte-rendu d'analyse sur présentation de la fiche de rendu de résultat, qui lui a été remis lors de l’enregistrement de sa demande d'analyse.

  • Sur demande et moyennant une participation aux frais d'envois d'un euro, le compte-rendu peut être expédié par voix postale (sauf certains résultats du type analyses génétiques, HIV, en conformité par rapport à la Loi ou par souci de confidentialité en cas de problème d'acheminement du courrier).

  • Le patient peut aussi se connecter sur www.mesanalyses.fr à l’aide de l'identifiant qui lui a été remis lors de l’enregistrement de sa demande d'analyse.

A noter :

Certains résultats ne peuvent pas être rendus au patient, c'est le cas notamment des analyses génétiques, du dépistage de la Trisomie 21. Dans ce cas, les résultats sont transmis directement au médecin qui se charge de les communiquer au patient.

Comment les résultats sont transmis aux professionnels de santé ?

Les professionnels de santé ont accès aux résultats par un des moyens suivants :

  • Le patient peut lui remettre un exemplaire lors de la consultation.

  • Sur demande et moyennant une participation aux frais d'envois d'un euro, le compte-rendu d'analyse peut être expédié par voix postale directement au professionnel de santé.

  •  Le compte-rendu d'analyse peut être transmis par fax sur demande du patient ou du prescripteur.

  •  Le compte-rendu peut être transmis aux différents professionnels de santé par internet, via une messagerie sécurisée et spécialisée dans la réception des comptes-rendus de biologie.

 

Sous quels délais sont transmis les comptes-rendus d'analyses ?

Les délais de rendus des comptes-rendus  varient en fonction des analyses demandées.

Ils sont communiqués au patient lors de l'enregistrement de sa demande d'analyse.

slide-2.jpg