Activités

dna-163466_1280.jpg
BIOCHIMIE
hématologie.jpg
HEMATOLOGIE

La Numération Formule sanguine permet d'apprécier de façon quantitative et qualitative des paramètres essentiels, tels que les globules rouges, les globules blancs, l'hémoglobine et les plaquettes. Ces paramètres peuvent être perturbés dans de nombreuse situations pathologiques (infections, carences, hémorragies, maladies sanguines...).

tube.jpg
HÉMOSTASE

Les analyses d'hémostase permettent d'explorer la fonction de coagulation. Ils sont particulièrement pertinents lors de la recherche de déficit, de suspicion de thrombose ou du suivi de traitement anticoagulant,

immunology-1787743_1920.jpg
IMMUNOLOGIE

Les analyses d’immunologie comprennent le dosage des hormones, des marqueurs, des vitamines ainsi que la réalisation des sérologies infectieuses. Ces dosages participent au diagnostic et au suivi de nombreuses pathologies (maladies thyroïdiennes, FIV, carences vitaminiques, suivi de cancers, diagnostic d'infections virales, bactériennes ou parasitaires)

Immuno-Hématologie

Les analyses d’immuno-hématologie érythrocytaire réalisées sont essentiellement le groupage sanguin (groupage ABO-RH1 et phénotypage RH-KEL1) et la recherche d’anticorps anti-érythrocytaires (RAI).
Le groupage sanguin est réalisé dans un contexte pré-transfusionnel avéré ou potentiel, ou dans un contexte prénuptial, pré ou périnatal. Un groupage sanguin valide nécessite deux déterminations réalisées sur deux prélèvements.
La RAI est réalisée chez tous patients susceptibles à court terme d’être transfusé, chez le transfusé itératif et dans le cadre du suivi post-transfusionnel. Elle est également réalisée dans un contexte pré- ou périnatal, et dans un contexte de greffe ou transplantation.

bacteria-811861_1920.jpg
MICROBIOLOGIE

Les activités de bactériologie sont réalisées sur notre plateau technique de Paris Saint Martin. L'identification des germes et la réalisation d'antibiogrammes permettent le diagnostic et le suivi des pathologies infectieuses les plus courantes,

Les résultats des analyses de Biochimie participent au diagnostic et au suivi de nombreuses pathologies (diabète, insuffisance rénale…).
L' automates connecté au SIL permet le dosage de plus de 30 analytes dans le sang et  les urines.